En quête d'éditeur
Cloé : un roman
En quête d'éditeur
Des affiches
Des icônes de voyage
Scénographie
Correspondances
Autres travaux
 

dans le jardin d'Hestor

les fulgurans

Les fleurs

Hestor

petit résumé de "Cloé"

Maintenant quelques mots pour cerner l’histoire de Cloé. C’est le jour du grand départ annoncé. Grand-mère Bula avait prévenue sa petite fille et aujourd’hui, elle a disparue. Partie à sa recherche Cloé suit le Morganix, le papillon à une seule aile des contes de fées ( eh oui ! Il existe !).

Elle se retrouvera papillon, papillon au pays des fleurs, mais aussi papillon épinglé chez le comte Chamoiseau de Balivernes. Il lui faudra alors s’échapper de la collection de l’ignoble personnage où les animaux sont conservés éternellement vivants, contre le mur.

Une terrible explosion la délivrera et lui fera découvrir les Fulgurans, ces êtres habitant les flammes auxquelles ils donnent une âme.

Cloé fera aussi un bout de chemin avec Hestor dont la tristesse légendaire provenait de son trop grand amour pour les végétaux. Devenu chasseur à son corps défendant, par pitié les animaux l’avaient pris comme fossoyeur, sans le lui dire…

Hestor et Cloé seront emprisonnés par le Grand Berneur de la ville de Cendrarques, puis sauvés, ils se cacheront dans la Savane des Rumeurs. C’est là que toutes les pensées du monde, une fois émises, se réfugient recueillies par les Tronques. Gros Blizz en est le grand ordonnateur. Il fait office d’ aiguilleur, (retrouver des anciennes pensées, oubliées, ça fait un drôle d’effet, Cloé vous le dira… ).

Je n’ai pas parlé du Royaume de l’Antique Joyau, du tournesol-télescope, du miroir d’acquiescement, de la Mer d’Orange Intérieure, de l’Arche du Son et de plein d’autres choses encore. Mais je peux vous dire que Cloé retrouvera ses parents et son futur petit frère Arnaël.

tel fixe :+33 432 80 99 52
mobile : +33 689 23 59 92